Un mot du gars
derrière Flaco

Un mot du gars
derrière Flaco

En tant que copropriétaire de restaurant, la pandémie m’aura forcé à faire au moins une chose positive : repenser un monde où tout a changé pour y apporter mon humble contribution.

Quand je me suis mis à chercher un distributeur de désinfectant pour le resto, je me suis buté à des objets dont le design était mal réfléchi et inesthétique. Je ne pouvais pas me résoudre à dégrader l’expérience d’entrée dans mon restaurant, sur laquelle mes partenaires et moi avions mis tellement d’énergie.

C’est là qu’est née l’idée de Flaco : un distributeur à désinfectant qui rehausserait l’accueil des gens dans un commerce, et non l’inverse.

J’ai su tout de suite que le studio Barbeau Desrosiers était le collaborateur idéal pour concevoir un objet du domaine sanitaire qui serait élégant et complètement différent de ce qui se fait ailleurs. Je les remercie de tout cœur pour leur apport à Flaco, ainsi que La Cursive pour son travail de stratégie et de conception-rédaction, le studio Caserne pour l’image de marque et Collectiv Lab pour l’aspect ingénierie.

Flaco et moi, on a bien hâte de retrouver les
contacts humains et de serrer des mains (propres).

– Étienne Gratton-Bourret